Les piscines, les salles de sports et les gymnases, fermés depuis le 14 mars et le début du confinement, vont rouvrir dès le mardi 2 juin en zone verte, et le 22 juin dans les zones oranges (Ile-de-France, Mayotte et Guyane), a annoncé jeudi Édouard Philippe.
Les sportifs professionnels vont pouvoir reprendre le 2 juin « avec protocole strict », a par ailleurs indiqué le Premier ministre. Les sports collectifs en amateur et en compétition restent en revanche interdits pour l’instant. « Les sports collectifs et notamment les sports de contacts resteront également interdits parce qu’ils ne permettent pas, par nature, de respecter la distanciation physique », a-t-il expliqué avant d’annoncer la date du 22 juin comme la prochaine échéance pour réviser cette position.
Enfin un cap pour les établissements de sport/loisirs!
Salles d’escalade, fitness, piscines… vont pouvoir ouvrir leurs portes mardi dans les zones vertes. Une annonce bienvenue pour ces acteurs durement touchés par la crise #EdouardPhilippe #Deconfinementhttps://t.co/zjUOah8LAg— Union Sport & Cycle (@UNIONs_c) May 28, 2020