Deux semaines après son triomphe, Angelique Kerber n’a toujours pas reçu son trophée de l’Open d’Australie de tennis, qu’elle n’avait pas voulu emporter avec elle après sa victoire sur l’Américaine Serena Williams.
« C’est quelque part dans un avion ou un bateau. Je ne sais pas où. J’ai un numéro de suivi et j’espère le récupérer dans les prochains jours », a dit Angelique Kerber à la chaine publique ZDF. « Le trophée pèse 10 kilos et j’ai donc préféré le laisser à Melbourne plutôt que le prendre dans mon bagage de cabine », a expliqué la première lauréate allemande en Grand Chelem depuis Steffi Graf en 1999 à Roland-Garros.
Kerber a reconnu n’avoir pu consacrer du temps à la localisation de son trophée, prise par un emploi du temps très chargé à son retour en Allemagne. Après une visite chez ses grands-parents en Pologne, la championne de Kiel a participé au 1er tour de la Fed Cup à Leipzig, conclu par une défaite (3-2) contre la Suisse obligeant l’Allemagne à affronter la Roumanie en barrages en avril.
Source: Sport