Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Nike prêt à lancer sa collection de hijab

by womensports
14 mars 2017
in News / Résultats
Nike prêt à lancer sa collection de hijab
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Nike lancera au printemps 2018 sa première collection Pro Hijab. L’équipementier américain n’est pas la première marque de sport à se lancer sur le créneau. Hummel, en 2016, avait imaginé une tenue adaptée pour l’équipe féminine d’Afghanistan. Mais Nike est la première marque de sport d’envergure à investir sur ce segment.

à lire aussi...

Football – Le PSG rejoint les Lyonnaises en finale

Football – Le PSG rejoint les Lyonnaises en finale

11 mai 2025
Coupe du monde de basket féminine : le programme des Bleues

Basket – Gabby Williams renonce à l’Euro 2025

11 mai 2025

L’équipementier sportif américain a créé une ligne de hijab en technique textile pensée pour la pratique du sport. Megan Saalfeld, porte-parole de Nike, a expliqué à Al Arabiya English que Nike Pro Hijab était « le résultat direct des besoins exprimés par nos athlètes, disant qu’elles ont besoin de produits pour être plus performantes« . L’équipementier a aussi précisé que le déclic était survenu aux Jeux olympiques de Londres en 2012, quand la Saoudienne Sarah Attar a participé voilée au 800 m. Quatre ans plus tard à Rio, Attar portait encore le hijab, comme d’autres athlètes musulmanes – l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad était devenue la première Américaine a se présenter en compétition en portant le hijab.

Nike fait coup double. D’une part, parce que son produit fera certainement de la multinationale l’acteur le plus important du marché des hijabs de sport. D’autre part, parce que la marque compte investir le marché moyen-oriental. Un marché à conquérir et estimé à 5 billions de dollars d’ici 2020.

Plusieurs marques de prêt-à-porter, comme Uniqlo, DKNY ou Dolce & Gabbana, ont déjà réalisé des collections incorporant des éléments de «mode islamique». Comme elles auparavant, Nike sera confronté à la critique devant un sujet sensible. L’équipementier a déjà imaginé la parade avec une vidéo à l’intention des athlètes du Moyen-Orient. Intitulé « Que vont-ils dire de toi ? », le clip montre des sportives, souvent non voilées, qui pratiquent leur passion dans des pays musulmans face aux regards désapprobateurs des foules avant de conclure par un encourageant «et s’il disaient que vous êtes la prochaine star de votre domaine ?».

Tags: ÉquipementShopping
ShareTweetSendShare
Précedent

Le ministère des Sports lance « Les Égéries du sport féminin »

Suivant

Le club de golf de Muirfield admet enfin les femmes membres !

à lireaussi...

Football – Le PSG rejoint les Lyonnaises en finale
News / Résultats

Football – Le PSG rejoint les Lyonnaises en finale

11 mai 2025
Coupe du monde de basket féminine : le programme des Bleues
News / Résultats

Basket – Gabby Williams renonce à l’Euro 2025

11 mai 2025
Football / PSG – Bompastor : « Je suis encore un peu sonnée » après l’affaire Hamraoui-Diallo
News / Résultats

Football – Chelsea entre dans la légende !

11 mai 2025
Tennis – Sabalenka n’a pas froid aux yeux : voici son objectif pour la fin de saison
News / Résultats

Tennis / Rome – Sabalenka évite le piège Kenin et poursuit sa route

11 mai 2025
Golf / Las Vegas – Céline Boutier tombe aux portes du dernier carré
News / Résultats

Golf : Céline Boutier 2e à Jersey City

11 mai 2025
OL – Eugénie Le Sommer va être prêtée aux États-Unis
News / Résultats

Football / Arkema Première Ligue – Lyon surclasse Dijon et file en finale

11 mai 2025
Suivant

Le club de golf de Muirfield admet enfin les femmes membres !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Rugby – Marine Ménager mettra fin à sa carrière après le Mondial 2025
News

Rugby – Marine Ménager mettra fin à sa carrière après le Mondial 2025

by Vanessa Maurel
12 mai 2025
0

Figure incontournable du rugby féminin français, Marine Ménager a officialisé sa fin de carrière à l’issue de la Coupe du...

Articles suivants
Football – L’OM jouera en Arkema Première Ligue la saison prochaine

Football – L’OM jouera en Arkema Première Ligue la saison prochaine

12 mai 2025
Football – Le PSG rejoint les Lyonnaises en finale

Football – Le PSG rejoint les Lyonnaises en finale

11 mai 2025
Coupe du monde de basket féminine : le programme des Bleues

Basket – Gabby Williams renonce à l’Euro 2025

11 mai 2025
Football / PSG – Bompastor : « Je suis encore un peu sonnée » après l’affaire Hamraoui-Diallo

Football – Chelsea entre dans la légende !

11 mai 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa