Ce lundi à Sydney a eu lieu le match de Basket opposant les Etats-Unis à la Corée pour la Coupe du monde féminine. Dans ce match, les Américaines ont brisé le record de points marqués sur un match dans la compétition.
En ce mondial, les Américaines sont solides, comme à leur habitude. Avec 4 victoires pour 0 défaite elles ont le différentiel de points les plus élevés de la compétition avec 415 points marqués pour 246 encaissés, soit 169 points en positif. Au-delà de ça, elles ont marqué 145 points contre la Corée, ce qui en fait un nouveau record pour un match du Mondial, dépassant ainsi celui des Brésiliennes en 1990 qui était de 143.
Avec Brionna Jones (24 points à 11 sur 12, 8 rebonds) qui a terminé meilleure marqueuse de la partie, devant sa coéquipière A’Ja Wilson (20 points, 8 rebonds) les Américaines n’ont laissé aucune chance à la Corée. Les joueuses sont sans aucun doute les grandes favorites de cette compétition et les Françaises devront être particulièrement solides si elles veulent aller au bout.
Source SPORT.FR