Mathilde Gros, 20 ans, s’est imposée ce mardi sur le 500 m départ arrêté des championnats de France de cyclisme sur piste, qui ont lieu cette semaine à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Plus rien n’arrête la jeune femme, qui a déjà été championne d’Europe du Keirin l’an passé. Ce mardi, elle a réalisé un magnifique temps de 24 secondes 697. Une belle revanche sur l’année dernière où Mathilde Gros avait terminé seconde de l’épreuve. « Ma pire ennemie sur ces Championnats de France, ce sera moi. Je suis toujours aussi ravie d’enfiler le maillot tricolore, d’entendre retentir la Marseillaise même dans le cadre d’un Championnat de France. C’est un plaisir dont je ne m’en lasserai jamais. Je récupère ce titre, mais je sais très bien que la grande favorite de cette épreuve si elle avait été là, cela aurait été Sandie Clair (en juillet dernier NDRL). J’ai une pensée pour elle qui a stoppé sa carrière. Moi je vais me fixer des objectifs sur ces France, sur le 200 mètres lancé, je vais faire des tests aussi, notamment de braquets. Je ne vais pas prendre les courses à la légère, jamais je ne le fais« , a-t-elle déclaré à la Fédération française de cyclisme. Et le 200m lancé arrive vite, puisque l’épreuve se déroulera ce mercredi.
Yesssss ??
?First place for me at the 500 TT !
I love this beautiful national jersey ?
Congrats to @marie_patouillet for her ?! Thanks @gregory_bauge_officiel for your help ! Every time with him ??
Tomorrow sprint ???#track #trackcycling #nationalchampions #500m #bestsport pic.twitter.com/v4zSMvZDau— Mathilde_GROS (@gros_mathilde) August 13, 2019