La blogueuse française Marine Leleu est venue à bout de l’Enduroman Arch to Arc, l’un des triathlons les plus extrêmes du monde. La jeune femme de 26 ans a franchi la ligne d’arrivée dans la nuit de lundi à mardi, sous l’Arc de Triomphe à Paris. Elle était partie de Londres 69 heures et 52 minutes plus tôt, reliant la capitale française dans un effort partagé entre la course à pied, la natation et le vélo. Elle devient la première Française à réussir cette course hors-normes et détient désormais le record féminin de l’épreuve.
Les chiffres sont impressionnants : 144 km de course à pied, 33 km de natation et 290 km de vélo ! C’est ce que doivent parcourir les participants de l’Enduroman, l’un des triathlons les plus extrêmes du monde qui prend son départ à Marble Arch, dans la ville de Londres, et se termine sous l’arc de Triomphe à Paris (surnommé «Arch to Arc»). Seulement 25 personnes – dont 8 femmes – sont parvenues à boucler cette course folle depuis sa création en 2001. Et, la dernière en date, c’est Marine Leleu.
La blogueuse française aux 800.000 abonnés est partie le 22 juin dernier de la capitale britannique pour rejoindre Douvres, ville côtière du sud-est de l’Angleterre. Un run de 144 km qu’elle a parcouru en 17h56. Ensuite, après une (petite) pause de 8 heures, la jeune femme de 26 ans est partie pour traverser la Manche direction Calais (33km). Elle a nagé pendant 15h06. Enfin, elle a terminé le chemin vers Paris en vélo, soit 290 km.
En tout, il aura fallu 69h52 à Marine Leleu pour venir à bout de cet effort extrême. Elle devient la première Française à terminer l’Enduroman et détient également le record féminin de l’épreuve. Chez les hommes, c’est également un tricolore qui a signé la marque de référence (cocorico!) : Cyril Blanchard en 59h56, en 2016.