La Kényane Rosemary Wanjiru a remporté dimanche le marathon de Berlin dans un scénario haletant, bouclé en 2h21’05.
Partie seule à l’attaque dès le 30e kilomètre, elle a creusé jusqu’à une minute d’avance avant de voir fondre sur elle l’Éthiopienne Dera Dida dans les derniers kilomètres. Cette dernière a échoué à seulement trois secondes (2h21’08), malgré un finish impressionnant.
Déjà 2e à Berlin en 2022 et victorieuse à Tokyo en 2024 avec le 15e chrono de l’histoire (2h16’14), Wanjiru confirme son statut parmi les meilleures marathoniennes mondiales grâce à ce succès arraché au courage.





![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




