Après avoir été 25 fois médaillée d’or en championnat d’Europe, la jeune femme a été titrée championne du monde, le 17 août dernier, en Malaisie ! Un exploit puisqu’elle est la première Française a être sacrée internationalement depuis 1973.
Au-delà de la fierté qu’une médaille en or mondiale peut représenter, Manon Costard prend ce titre comme une réelle opportunité. Celle de faire découvrir son sport « tombé dans l’anonymat ».
Celle qui a découvert le ski nautique au barrage de Serre Ponçon dans les Hautes-Alpes, et qui est originaire du Pays aixois, est arrivée devant la favorite américaine Regina Jaquess, ainsi que devant la Néo-Zélandaise Jaime Metcalfe. « Championne du monde ! Je n’ai pas encore trouvé les mots. Hier a été un jour qui restera l’un des plus grands moments de ma vie et la preuve que chaque décision, chaque effort, chaque automne et chaque chute en valaient la peine. Hier, j’ai effacé tous les regrets que je pouvais avoir (…) Un immense merci à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de mon parcours et qui ont cru en moi », avait-elle directement déclaré sur son compte Instagram.