Le football féminin se développe enfin dans le jeu d’Electronic Arts Sports. La Ligue des champions féminine a été ajoutée dans FIFA 23. Une première dans l’histoire du jeu vidéo.
Tandis que le football féminin est apparu pour la première fois en 2015 sur FIFA 16 avec la possibilité de jouer avec des sélections nationales, Electronic Arts (EA) Sports, le développeur du jeu (qui est le bien culturel le plus vendu en France depuis plusieurs années, ndlr), ajoute la possibilité de disputer une Ligue des champions avec uniquement des clubs féminins en téléchargeant la dernière mise à jour. Si les équipes de Manchester City, Chelsea, Arsenal, Lyon ou encore Fleury 91 et Soyaux étaient déjà disponibles, le Real Madrid, le VFL Wolfsburg, la Juventus Turin ainsi que l’Eintracht Francfort viennent de faire leur apparition.
Le championnat féminin des États-Unis (National Women’s Soccer League ) fait lui aussi son apparition. La nouvelle saison de NWSL a débuté le 25 mars.
Le futur jeu EA Sports FC (l’éditeur et la FIFA ne se sont pas entendus sur le renouvellement de la licence, ndlr) pourrait créer un mode « Ultimate Team » version féminin. Ce mode de jeu disponible depuis plus de dix ans est celui le plus joué par les amateurs de FIFA. Le but ? Collectionner des cartes de joueurs en version numérique et bâtir la meilleure équipe possible afin d’affronter ses amis ou disputer des compétitions en ligne comme « Fut Champions » ou « Division Rivals ». Ainsi, l’idée serait de faire la même chose mais avec des joueuses. Seul souci, et pour une question d’équité, il ne serait pas possible de jouer avec à la fois des cartes masculines et féminines.