La Boulangère, entreprise française de fabrication de pain et de viennoiserie, a engagé un équipage 100% féminin pour le Tour de France à la Voile 2018 qui prendra le départ le 6 juillet prochain à Dunkerque pour 17 jours de course le long des côtes françaises. Ce Team, composé de quatre navigatrices expérimentées, rappelle les engagements de la marque en faveur des femmes.
La Boulangère poursuit son engagement auprès des femmes en sponsorisant un équipage 100% féminin sur le Tour de Voile 2018 qui prendra le départ le 6 juillet prochain de Dunkerque. Le team comprend des navigatrices expérimentées principalement issues de la filière olympique mais aussi de la course au large. Il comptera dans ses rangs les Françaises Mathilde Géron (4e des Jeux Olympiques de Londres en 2012 en 470 sur dériveur double) et Sophie de Turckheim (laser radial puis Nacra 17, deux participations au Tour de France à la Voile). Elles seront accompagnées des navigatrices suisses Nathalie Brugger (JO de Pékin et de Londres en laser radial et JO de Rio en Nacra) et Elodie-Jane Mettraux, actuellement engagée sur la Volvo Ocean Race à bord de l’équipage Turn the Tide on Plastic (skippé par la Britannique Dee Caffari). Cette dernière connaît bien le Tour de Voile puisqu’elle a été le Team Manager du projet CER – Ville de Genève pendant de nombreuses années.
À travers ce projet 100% féminin, «à la double ambition sportive et sociétale», La Boulangère souhaite mettre à l’honneur ces quatre navigatrices qui conjuguent vie privée et passion et «s’accordent du temps pour mener à bien un projet ambitieux et riche».
Avant de Tour de Voile 2018, le Team féminin La Boulangère fera ses armes sur cinq régates d’avant-saison dont la première, le Spi Ouest France, partira de La Trinité-sur-mer vendredi 29 mars. Suivront ensuite : le Grand Prix Atlantique de Pornichet (13 au 15 avril), le Grand Prix Guyader à Douarnenez (4 au 6 mai), le Grand Prix de l’École navale à Brest (8 au 13 mai) et enfin, la Normandie Cup au Havre (8 au 10 juin). Le but de ses régates, pour les quatre coéquipières de La Boulangère, est de prendre le bateau en main, apprendre à naviguer ensemble et découvrir le niveau de la concurrence.