L’équipe de France féminine de handball a conclu son premier tour du Mondial 2025 avec un troisième succès en autant de matchs, en dominant la Pologne (42-28).
Pourtant, les Bleues ont longtemps peiné face à un adversaire bien plus coriace que la Tunisie et la Chine. Bousculées durant toute la première période, souvent en retard en défense et en difficulté dans les buts, les joueuses de Laurent Boadei n’ont rejoint la pause qu’avec une seule longueur d’avance (18-17). Grâce à l’activité de Léna Grandveau et à l’impact de Pauletta Foppa au pivot, la France a toutefois limité les dégâts avant de retrouver progressivement son rythme.
Au retour des vestiaires, les Tricolores ont totalement inversé la tendance. Plus solides défensivement, plus rapides en transition et plus inspirées en attaque placée, elles ont fini par étouffer une Pologne dépassée physiquement. Tamara Horacek et Grandveau ont pris les commandes, tandis que la relation avec le pivot a continué d’être déterminante pour creuser un écart irrattrapable. Avec 24 buts inscrits sur la seule seconde période, les Bleues ont déroulé pour s’imposer largement (42-28) et valider un premier tour parfait. Seule ombre au tableau : la blessure inquiétante de Méline Nocandy, touchée à la cheville. Place désormais au tour principal, où l’adversité montera d’un cran avec notamment les Pays-Bas au programme.
VICTOIRE ! 🇫🇷42-28🇵🇱
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 2, 2025
GROSSE seconde période des BLEUES qui terminent à la première place du groupe F 🔝🔥
Place au tour principal ! 💪#BleuetFier pic.twitter.com/5lHI3smoKl
Source SPORT.FR




![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




