Avant le coup d’envoi de la Coupe du monde, la capitaine des Bleues manquera les deux matchs de préparation.
L’équipe de France devra faire sans sa capitaine Grace Zaadi pour le tournoi de France, organisé de vendredi à dimanche à Dunkerque, ultime répétition avant le Mondial qui débutera le 28 novembre contre la Tunisie. Les examens médicaux passés par la demi-centre ont révélé « une lésion musculaire à la cuisse gauche », conséquence d’une béquille reçue la semaine dernière lors d’un match avec son club slovène, le RK Krim Ljubljana. La Fédération française a confirmé son forfait dans un communiqué publié mercredi soir.
En collaboration avec l’INSEP, le staff des Bleues a mis en place un protocole de soins pour accompagner la joueuse dans sa récupération. En son absence, le brassard sera confié à Tamara Horacek (30 ans, 112 sélections) pour les rencontres face à l’Angola vendredi et au Japon dimanche. Ce forfait s’ajoute à une autre mauvaise nouvelle pour les tenantes du titre, déjà privées de leur gardienne Laura Glauser pour le Mondial, comme l’a annoncé mardi le sélectionneur Sébastien Gardillou.
🇫🇷 #EDF
— HandNews (@HandNewsfr) November 18, 2025
La capitaine des Bleues ne s’est pas entraînée 🥶 https://t.co/0J7ULses60
Source SPORT.FR

![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




