En attendant le match des Bleues demain soir, les Allemandes et les Norvégiennes ont validé leur ticket pour les demi-finales ce mardi.
L’équipe d’Allemagne féminine de handball a décroché mardi sa première qualification en demi-finales du Mondial depuis 2007 en dominant brillamment le Brésil féminin de handball (30-23) devant une Westfalenhalle en fusion. Portée par une Emily Vogel étincelante (5 buts, 3 passes), la Nationalmannschaft a maîtrisé son quart de finale de bout en bout, malgré quelques éclairs de la star brésilienne Bruna De Paula. L’Allemagne disputera donc vendredi à Rotterdam une demi-finale historique, où elle pourrait retrouver les Bleues si l’équipe de France féminine de handball parvient à se défaire du Danemark mercredi soir.
Dans l’autre quart de finale, la Norvège féminine de handball a rappelé pourquoi elle est championne olympique et d’Europe en titre en écrasant le Monténégro (32-23). Emmenées par une Henny Reistad toujours irrésistible (9/11 au tir, 4 passes décisives), les Scandinaves ont rapidement pris le large (16-7 à la 25e) et n’ont jamais été inquiétées, malgré les 8 buts de Djurdjina Jaukovic. Ultra-favorites, elles affronteront vendredi le vainqueur de Pays-Bas – Hongrie pour tenter d’atteindre une nouvelle finale mondiale.
2023 runners-up Norway 🇳🇴 will vie for a spot in the final 𝑎𝑔𝑎𝑖𝑛 ⚡ Can anything slow down this powerhouse?#handsupformore #GERNED2025 pic.twitter.com/63PIGRXHlp
— International Handball Federation (@ihfhandball) December 9, 2025
Source SPORT.FR

![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




