L’OM féminin retrouve enfin l’élite. Ce dimanche, les joueuses olympiennes ont décroché le titre de championnes de D2 après leur victoire contre Toulouse (3-1), devant un RC Lens pourtant à égalité de points.
Le sacre s’est joué à la différence de buts, et s’est déroulé sous les yeux du président Pablo Longoria, présent au bord du terrain pour célébrer ce moment historique. Selon L’Équipe, les Marseillaises avaient déjà assuré leur montée la semaine précédente.
Un match maîtrisé, une montée attendue depuis cinq ans
Face à une équipe toulousaine réduite à dix dès la 29e minute après l’expulsion de Chloé Marty, l’OM a rapidement pris l’avantage par Dona Scannapieco (9e). Toulouse est revenu par Mymithye Bironien (49e), mais Laura Bourgouin (52e) et Gaëlle Grillon (85e) ont définitivement scellé le succès olympien. En tribunes, les chants de Jul accompagnaient la remise des tee-shirts « Marseillaises are back ». Arrivé l’été dernier, le coach Frédéric Gonçalves a salué la performance, tout comme Stefano Petruzzo, directeur général de la section féminine, qui a rappelé l’importance de cette montée pour le prestige du club et du championnat.
Source SPORT.FR