La France a assuré sa qualification pour le Mondial grâce à une victoire contre l’Irlande et un petit bijoux de Melvine Malard.
L’équipe de France féminine sera bien au rendez-vous de la Coupe du monde 2027 au Brésil. Les Bleues ont validé leur qualification ce mardi en s’imposant sur la plus petite des marges face à l’Irlande (1-0) lors de leur dernier match de qualification. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Melvine Malard (40e) juste avant la pause grâce à un superbe retourné acrobatique.
Réduites à dix après l’expulsion de Thiniba Samoura (72e) à vingt minutes du terme, les joueuses françaises ont fait preuve de solidité pour conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Ce succès permet aux Tricolores de terminer en tête de leur groupe devant les Pays-Bas, également victorieuses de la Pologne (3-1). La France disputera ainsi la sixième Coupe du monde féminine de son histoire, tandis que les autres sélections devront passer par les barrages pour espérer rejoindre le Brésil en 2027.
Source SPORT.FR




![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




