Le Paris Saint-Germain s’est qualifié avec autorité pour la finale des play-offs d’Arkema Première Ligue en s’imposant 3-0 contre le Paris FC, ce dimanche au Parc des Princes. Une victoire limpide pour les joueuses de Paulo Cesar, qui affronteront l’Olympique Lyonnais le 16 mai au Groupama Stadium.
Dès la 2e minute, un malentendu entre Deja Davis et Chiamaka Nnadozie permet à Romee Leuchter d’ouvrir le score dans un angle fermé. Malgré ce coup dur, le Paris FC a tenté de réagir : Clara Mateo a buté deux fois sur Mary Earps (21e, 27e), et Kessya Bussy a manqué de précision dans le dernier geste. Mais la pression s’estompe à mesure que le PSG reprend le contrôle.
Le break est signé Sakina Karchaoui, qui enroule une frappe du gauche sous la barre après une action construite avec Jade Le Guilly (56e). Très émue, la latérale française court directement célébrer dans les bras de son coach, symbole d’une équipe rassemblée malgré une semaine agitée, comme l’a relaté L’Équipe. Korbin Albert scelle le score à la 91e minute d’un tir croisé imparable. Dans une ambiance tendue, le PSG a su retrouver ses esprits sur le terrain.
Source SPORT.FR