Sans forcer leur talent, les Bleues ont déroulé face au pays de Galles (4-1) ce mercredi, lors de la 2e journée du groupe D de l’Euro féminin 2025. Un succès net qui confirme leur première place… malgré un visage parfois brouillon.
Dès la 8e minute, Matéo allumait la mèche d’un superbe enchaînement poitrine-volée. Mais la réaction galloise fut immédiate : Fishlock égalisait sur la première incursion des siennes (13e). Le reste de la première période tournait à l’endormissement, jusqu’à un sursaut juste avant la pause : Matéo provoquait un penalty, transformé avec sang-froid par Diani (45e+1).
Au retour des vestiaires, la France accélérait. Matéo chipait un ballon mal négocié par la gardienne pour offrir le 3e but à Majri (53e), puis Diani poussait la portière à une nouvelle faute, dont profitait Geyoro (63e). Malgré quelques occasions pour alourdir la marque, les Bleues se contentaient de gérer. Une victoire sans génie, mais avec maîtrise. Prochain objectif : verrouiller la qualification.
Equipe de France 4 – 1 Pays de Galles
Accès au direct
Source SPORT.FR