FDJ et la Fédération Française de Handball (FFHandball), partenaires depuis 2009, renouvellent leur partenariat pour 4 saisons jusqu’en 2020.
Comme chacun des partenariats sport FDJ, celui-ci comprend en plus du volet marketing « classique », un volet intégrité. Ainsi, la FFHandball et FDJ vont continuer à sensibiliser les acteurs de la fédération aux risques liés aux paris sportifs, ainsi qu’un volet sociétal qui s’articulera dorénavant autour du développement du sport féminin.
En effet, dans le cadre du programme FDJ « Sport Pour Elles » initié par Stéphane Pallez, Présidente-Directrice générale de FDJ, l’entreprise compte soutenir le plan de féminisation lancé par la fédération.
FDJ parrainera le mois « Hand pour Elles » qui permettra au grand public de découvrir les dispositifs dédiés pour encourager la pratique des femmes et remettra des Trophées « Hand pour Elles » pour valoriser les initiatives des clubs.
De plus, la FFHandball s’engage à évaluer ses pratiques et sa bonne gouvernance en s’appuyant sur un référentiel RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) développé par FDJ et le CNOSF. Enfin, FDJ déclinera avec la FFHandball sa campagne de mobilisation « Jouer le jeu pour Paris 2024 » à l’occasion des finales de la Coupe de France qui se dérouleront à l’AccorHotels Arena samedi 27 mai. FDJ proposera une animation « Jouer collectif pour Paris 2024 » en soutien à la candidature à la mi-temps des finales nationales féminine et masculine.