A l’occasion de la Fête du Sport, FDJ a lancé une campagne positive sur la pratique sportive des femmes. Premier partenaire du sport français, l’entreprise a profité de cet événement pour réaffirmer ses engagements en faveur du sport féminin, dans un contexte où les femmes sont une cible prioritaire. La campagne est signée Sport Market.
FDJ donne ainsi la parole aux femmes qui ont mis du sport dans leur vie et avec lesquelles elle partage la conviction que « Pour chaque femme, le sport est une chance ». Mais pour que le sport joue pleinement son rôle, il faut lever des barrières et préjugés sexistes. Le dernier baromètre FDJ sur le sport féminin du 8 mars dernier a révélé qu’elles étaient la moitié à dire qu’elles n’aimaient pas leur apparence quand elles faisaient du sport et qu’elles ne se sentaient pas à la hauteur. Il faut donc décomplexer les femmes.
Le film manifeste de 1 min 45 est construit autour de quatre portraits de femmes qui chacune à sa manière a mis du sport dans sa vie. L’athlète de haut-niveau et ambassadrice FDJ, Sarah Ourahmoune, et trois femmes du quotidien, qui montrent différentes voies pour s’épanouir ou s’émanciper grâce au sport. Le film est relayé sur les réseaux sociaux de FDJ (Twitter, Instagram, Facebook et la chaine Youtube Sport Pour Elles). Entre septembre et décembre, chaque portrait fera également l’objet d’un film court de 30 secondes, qui viendra alimenter une campagne d’e-influence pour faire gagner 400 cours de sport aux femmes participantes.
Nouvelle campagne #SportPourEllesFDJ
Découvrez le parcours de 4 femmes qui ont intégré le sport dans leur vie, avec leurs propres règles du jeu.
« Pour chaque femme, le sport est une chance » pic.twitter.com/FKUyIZRc3f— FDJ Sport (@FDJsport) 21 septembre 2018