Les joueuses de Bourges ont subi une lourde défaite mercredi lors du match d’appui des quarts de finale de l’Euroligue face aux Turques de Mersin (91-63) et sont ainsi éliminées aux portes du Final Four.
Les Berruyères n’ont pas été à la hauteur face à une équipe turque solide et dominante dans tous les aspects du jeu. Bourges ne retrouvera donc pas le dernier carré de la compétition européenne, qui lui échappe depuis la saison 2013-2014.
Malgré une belle performance à domicile lors du match retour (victoire 76-75), où elles avaient su contenir Mersin, les joueuses de Bourges n’ont pas réussi à « créer le doute » chez les Turques, grandes favorites de la confrontation. Les Berruyères ont pourtant commencé le match de manière parfaite en menant 12-3 après cinq minutes de jeu, mais n’ont pas réussi à maintenir leur niveau de jeu face à l’armada turque. La championne olympique de Tokyo et double championne de la WNBA, Chelsea Gray, a pris les choses en main pour Mersin, enchaînant les paniers et les actions décisives. Elle a terminé la partie avec 27 points, sept rebonds et neuf passes, pour une évaluation finale de 35.
Les artificières habituelles de Bourges, Alix Duchet et Yvonne Anderson, n’ont pas réussi à exister dans cette rencontre, inscrivant chacune seulement huit points avec quatre ballons perdus par la Serbe. Les Tangos, vainqueurs de l’Euroligue en 1997, 1998 et 2001, ratent ainsi le coche en l’absence des formations russes, exclues des compétitions européennes en raison de l’invasion de l’Ukraine, qui trustaient régulièrement les places dans le dernier carré. Mersin rejoint Fenerbahçe, un autre club turc, déjà qualifié après le match 2.
Source SPORT.FR