Les basketteuses françaises ont remporté leur match de préparation à l’EuroBasket 2019 face à l’Ukraine ce dimanche, à Mont-de-Marsan (107-75). Une entrée en matière qui donne de l’espoir aux Bleues pour la prochaine compétition (27 juin-7 juillet).
Du 27 juin au 7 juillet, les Bleues veulent viser le podium, comme cela a été le cas lors des cinq éditions précédentes. Et une chose est sûre, c’est que les Françaises semblent bien parties. Face à l’Ukraine, qui n’est certes pas une équipe favorite pour le titre à l’EuroBasket 2019, les basketteuses tricolores ont réussi à montrer leur talent offensif, notamment avec Valériane Ayayi, la joueuse la plus efficace, qui a été auteure de 15 points. Mais surtout, et ce qui est très encourageant pour l’équipe de France, c’est que la sélectionneure Valérie Garnier a aligné ce dimanche les joueuses les plus jeunes dont Iliana Ruper et Marine Fauthoux aux dépens d’Helena Ciak et de Sandrine Gruda, laissées aux repos.
Les Bleues joueront leur deuxième match contre l’Ukraine ce lundi à 20h45.
[PHOTOS ?] Un beau succès des Bleues ?? face à l’Ukraine pour lancer la préparation #WeCanBeEuro
➕ de photos : https://t.co/Aper52OL6R #FRAUKR pic.twitter.com/qtbjh3VTYH— Equipe France Basket (@FRABasketball) 10 juin 2019