La France n’a fait qu’une bouchée de la Slovénie (27-17) dimanche, pour son deuxième match du tour préliminaire de l’Euro-2020 de handball.
Les Bleues avaient dû livrer une intense bataille vendredi soir pour remporter leur premier match de l’Euro-2020 de handball face au Monténégro. Les handballeuses françaises, championnes d’Europe en titre, s’étaient en effet difficilement imposées 24-23 à Herning (Danemark).
Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont connu bien moins de difficultés ce dimanche face à la Slovénie ! Elles ont littéralement écrasé leurs adversaires 27-17, bien aidées par une Estelle Nze-Minko en feu, dans tous les bons coups et logiquement élue joueuse du match (7 buts). À noter également les sept réalisations (sur 8) d’Alexandra Lacrabère, qui franchit au passage la barre des 800 buts inscrits en Équipe de France.
Avec deux victoires au compteur, la France est qualifiée pour le tour principal.
Le choc face au Danemark, qui aura lieu mardi (20h30), sera d’un tout autre calibre. Cette dernière rencontre face au pays hôte aura aussi des airs de vengeance pour les Bleues qui avaient été sorties par les Danoises au tour préliminaire au Mondial-2019.