Les Bleues, qui étaient les tenantes du titre, se sont inclinées en finale de l’Euro-2020 de handball face à la Norvège ce dimanche soir (22-20). Un match qui laisse énormément de regrets car les filles d’Olivier Krumbholz étaient proches de conserver leur couronne continentale….
Grosse déception pour les Bleues du handball ce dimanche soir.
Si les Françaises ont bien débuté, elles se sont retrouvées en infériorité numérique pendant deux minutes avant de sombrer. Avec trop d’erreurs (surtout en attaque) et une gardienne norvégienne en état de grâce, elles n’ont pas pu l’emporter malgré une deuxième mi-temps sensationnelle de la gardienne Cléopatre Darleux (élue meilleure joueuse de cette finale) et une vraie grosse défense durant les 30 dernières minutes.
Si les tricolores ont égalisé, elles ont fait face à une équipe expérimentée qui a laissé passer l’orage avant de serrer le jeu et soulever un nouveau titre de championne d’Europe. Les Norvégiennes sont sacrées sur le continent pour la 8eme fois de leur histoire !
Les handballeuses croates, novices dans le dernier carré d’un grand championnat, ont battu le Danemark 25-19 un peu plus tôt dans la journée pour s’offrir la médaille de bronze de cet Euro-2020.