Mélanie Hénique a remporté la médaille d’or de l’épreuve du 50 m papillon des Championnats d’Europe 2019 de natation en petit bassin jeudi, à Glasgow (Ecosse). La nageuse française de 26 ans s’est imposée devant sa compatriote Béryl Gastaldello.
Joli doublé français sur le podium du 50 m papillon des Championnats d’Europe 2019 de natation en petit bassin jeudi, à Glasgow (Écosse). Mélanie Hénique a fait retentir la Marseillaise en compétition internationale pour la première fois de sa carrière. Déjà auteure du meilleur temps des séries et des demi-finales, la championne de 26 ans s’est imposée en 24 secondes 56, signant au passage le nouveau record de France de la distance !
Elle a devancé de 22/100e sa compatriote Béryl Gastaldello (24.78).
Les Danoises Emilie Beckmann et Jeanette Ottesen complètent le podium (en 25.15).
#Glasgow2019 🏊🏼♀️🏊🏼♂️
Mélanie HENIQUE et Béryl GASTALDELLO, respectivement championne et vice-championne d’Europe du 50m papillon, ouvrent le compteur des médailles pour l’équipe de France 💪🏼🇫🇷
Un grand bravo à elles 👏🏼🎉
📸KMSP/S.KEMPINAIRE #TeamFrance #TeamFFN #Euro2019 pic.twitter.com/nrbcBHJAx0— FFN (@FFNatation) December 5, 2019