C’est le chaos en Espagne depuis que Luis Rubiales a embrassé sur la bouche la joueuse Jennifer Hermoso durant les célébrations de la Coupe du monde féminine de football. Alors que toutes les joueuses sacrées ont décidé de ne plus joué pour la sélection si le Président restait en poste, la Fédération a réagi… Et a donné raison à Rubiales…
Jennifer Hermoso assure que le baiser sur la bouche de son président Luis Rubiales n’était pas consenti, ce dernier assure le contraire. Et devinez quoi, la Fédération espagnole RFEF lui donne raison. « Les preuves sont concluantes. Monsieur le Président n’a pas menti.»
Aussi, dans un communiqué, la Fédération a décidé d’aller à l’encontre de la décision des joueuses. «La RFEF et Monsieur le Président démontreront chacun des mensonges propagés soit par quelqu’un au nom de la joueuse, soit, le cas échéant, par la joueuse elle-même. La RFEF et le Président, compte tenu de la gravité du contenu du communiqué du Syndicat Futpro, engageront les actions judiciaires correspondantes. Dans tous les cas, et comment peut-il en être autrement, la RFEF respecte comme elle a toujours respecté les décisions des joueurs qui souhaitent participer ou non avec l’équipe espagnole aux matches internationaux, même si elle constate que la participation à la sélection est une obligation de tous les peuples fédérés s’ils sont appelés à le faire.»
Source SPORT.FR