La grimpeuse française Anouck Jaubert a décroché son ticket pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu en 2021.
C’est la Fédération internationale d’escalade (IFSC) qui a annoncé la bonne nouvelle jeudi, dans un communiqué. « Grâce à ses résultats aux Championnats du monde d’escalade, épreuve du combiné, qui se sont déroulés à Tokyo à l’été 2019, Anouck Jaubert s’est vue attribuer, a posteriori, le quota alloué à la commission tripartite du CIO (ndlr, Comité international olympique) », précise à son tour la Fédération française.
Elle rejoint une autre grimpeuse tricolore, Julia Chanourdie, déjà qualifiée pour les prochains JO via le tournoi de qualification olympique (TQC) de novembre 2019. Avec les frères Mickael et Bassa Mawem, la France est désormais au complet pour l’été 2021, chaque pays ne pouvant envoyer que quatre représentants (à parité).
Pour rappel, à Tokyo, l’escalade fera son entrée au programme olympique. L’épreuve sera un mixte entre les trois disciplines du sport : le bloc, la difficulté et la vitesse.
https://www.instagram.com/p/B_mjv7llWzb/?utm_source=ig_web_copy_link