La joueuse de l’équipe de France féminine de football met un terme à sa carrière. Après avoir disputé la Coupe du monde en juin dernier, la jeune femme de 33 ans prend sa retraite.
« Après ces 16 années en sélection, il est temps pour moi de tourner la page et de penser à d’autres projets et d’autres défis », a-t-elle déclaré sur un communiqué relayé par son club Dijon. « J’ai vécu énormément de choses avec la sélection, de superbes moments et d’autres plus difficiles, mais je ne retiendrai que le positif. Le niveau international est très exigeant, je suis donc d’autant plus fière d’avoir porté de si nombreuses fois ce maillot bleu que j’aime tant. J’ai tout donné sur et en dehors du terrain avec des réussites et des échecs. C’est la loi du sport. (…) Je souhaite le meilleur au staff et aux générations actuelles et à venir en espérant que l’Équipe de France décroche enfin un titre », s’est-elle confiée avant de conclure : « Allez les Bleues, allez la France.»
Elise Bussaglia compte 192 sélections en équipe nationale, avec laquelle elle a été auteure de 30 buts.
? A travers un message sur https://t.co/XNNBukvMus, Élise #Bussaglia annonce sa retraite internationale après 16 années en sélection ! ?
192 sélections ??, 30 buts : un immense BRAVO pour cette belle carrière en bleu ! ??
Le ?️ d’Élise➡️ https://t.co/OvLzO91VS0#MerciElise pic.twitter.com/VkgojwT7sl
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 22, 2019