Alizé Cornet a été entendue mardi par le tribunal indépendant de la Fédération internationale de tennis (ITF) dans le cadre de la procédure disciplinaire lancée à son encontre pour infraction aux règles antidopage (trois «no show»). La Française de 28 ans connaîtra son sort d’ici 14 jours, soit avant le début de Roland-Garros.
Alizé Cornet a été entendue par le tribunal indépendant de la Fédération internationale de tennis (ITF) mardi, à Londres. La Française s’est expliquée sur ses trois «no show» survenus entre novembre 2016 et octobre 2017. Une infraction aux règles antidopage qui lui avait valu l’ouverture d’une procédure disciplinaire à son encontre en janvier dernier. Cornet, qui avait immédiatement invoqué des «raisons valables», risque gros si elle est reconnue coupable. En effet, l’ITF et le Code mondial antidopage prévoient tous deux une suspension de deux ans pour une telle faute (ou un an en fonction des circonstances).
L’ITF prévoit de donner sa décision d’ici 14 jours, soit avant le début des Internationaux de France le 27 mai. En cas de désaccord, Cornet ou l’Agence mondiale antidopage (AMA) pourront faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), sans forcément que la sanction soit suspendue.