La triple championne du monde de VTT Pauline Ferrand-Prévot a dominé vendredi l’épreuve de short track aux Mondiaux des Gets (Haute-Savoie), à deux jours de la course de cross-country où la Française vise un quatrième sacre.
Sous une pluie battante, ‘PFP’, 30 ans, a longtemps été à la lutte avec plusieurs coureuses, dont l’Italienne Greta Seiwald et la Suisse Alessandra Keller, mais elle a accéléré à trois tours de la fin pour distancer tout le monde et terminer seule en tête. « Je suis super contente. Je ne suis pas partie très vite et j’en un peu gardé pour lancer mon attaque. Après, j’ai réussi à garder un bon rythme et cela s’est bien terminé », a déclaré Ferrand-Prévot après la course.
Championne du monde sur route en 2014 et en cyclo-cross en 2015, trois fois titrée en cross-country, la Champenoise a ajouté vendredi à son impressionnant palmarès un titre mondial en short track, format de course très court (7 boucles de 1,2 kms aux Gets) et rapide (environ 20 minutes). Après un début de saison « plutôt timide », selon ses propres mots, avec comme seul podium international une médaille d’argent en cross-country lors des Championnats d’Europe en Allemagne la semaine dernière, Ferrand-Prévot a confirmé avec cette victoire son regain de forme, avant l’épreuve phare des Mondiaux de VTT dimanche.
Elle vise aux Gets un quatrième titre mondial de cross-country, discipline olympique à Paris en 2024, et égalerait ainsi le record de la Norvégienne Gunn-Rita Dahle Flesjå. Elle aura pour principale rivale Loana Lecomte, grand espoir du VTT français, qui n’a pas pris part au short track.
Podium féminin :
1. Pauline Ferrand-Prévot (FRA) 21:56
2. Alessandra Keller (SUI) à 0:18.
3. Gwendalyn Gibson (USA) 0:21.
Source SPORT.FR