Marlen Reusser a parfaitement lancé son Tour d’Italie en remportant le contre-la-montre individuel inaugural ce dimanche à Bergame.
La Suissesse de la formation Movistar, en grande forme depuis le printemps, a bouclé les 14,2 kilomètres du parcours en tête, devançant de 12 secondes la Belge Lotte Kopecky, de 16 secondes l’Italienne Elisa Longo Borghini et de 20 secondes la Néerlandaise Anna Van der Breggen.
Reusser, déjà victorieuse du Tour de Burgos et du Tour de Suisse en juin, confirme son retour au plus haut niveau après avoir quitté l’équipe SD Worx à l’intersaison. « J’ai du mal à y croire. Je rêvais de gagner ici et de prendre le maillot rose », a-t-elle déclaré à la fin de l’épreuve, comme le rapporte L’Équipe. Grâce à ce succès, elle prend la tête du classement général.
Labous en retrait sur ce premier test
Déception côté français avec Juliette Labous (FDJ-Suez), seulement 17e à 51 secondes de la lauréate du jour. Un écart surprenant après ses bons chronos récents, notamment à Burgos où elle n’avait concédé que 6 secondes à Reusser sur un format similaire.