La championne olympique de bosses Perrine Laffont a terminé 4e à Ruka, pour ses débuts en Coupe du monde ce samedi, manquant de près son premier podium en quasiment quatre ans.
Pour la première fois depuis quasiment 4 ans, Perrine Laffont n’est pas montée sur le podium d’une épreuve de Coupe du monde. La skieuse française s’est contentée de la 4e position, avec 76,57 points, et a été devancée par l’Américaine Olivia Giaccio (78,51), l’Australienne Jakar Anthony (78,17) et une autre Américaine Kai Owens (76,61).
Chez les hommes, le bilan est encore plus rude pour le clan français. Benjamin Cavet, vice-champion du monde, n’a pas atteint la finale d’une course remportée par le Canadien Mikael Kingsbury, médaillé d’or olympique en 2018.
Ledeux et Adelisse se rassurent
De leurs côtés, Tess Ledeux a terminé 2e en Big air ce samedi 2e à Steamboat (Etats-Unis) en s’inclinant avec 177,50 points derrière la Chinoise Gu Ailing (184,25 points).
La Française (tenante du gros globe de cristal, monte ainsi sur le podium pour la 2e fois en trois sorties cette saison, après sa victoire à Coire (Suisse) le 22 octobre dernier. La tête du classement général reste pour l’heure occupée par la Suissesse Sarah Hofflin.
Chez les hommes, Antoine Adelisse (25 ans) s’est classé 3e (180 points) derrière le leader de la Coupe monde, l’Autrichien Matej Svancer (188,50 pts), et l’Américain Alexander Hall (185,75 pts).
Source SPORT.FR