Basket Landes, mené par la légende du basket français Céline Dumerc, a remporté le premier titre de champion de France de sa jeune histoire en battant en finale Montpellier 72 à 64, samedi à Bourges.
Le club avait terminé troisième de la saison régulière. Mais il a renversé la hiérarchie en play-offs. Céline Dumerc remporte à titre personnel son 7e titre de championne de France après ses 6 sacres avec Bourges. « Je n’ai même pas de mots, c’est un truc de malade, c’est au-delà de l’imaginable », a commenté au micro de la chaîne L’Équipe la joueuse la plus capée de l’équipe de France de basket (262 sélections à sa retraite internationale en 2017).




![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




