Caroline Garcia a décroché son billet pour les quarts de finale du tournoi WTA 500 de Tokyo jeudi, enregistrant une victoire impressionnante (6-4, 6-3) contre l’Ukrainienne Anhelina Kalinina (28e).
« Je m’efforce de jouer mon jeu, d’adopter une approche agressive et de progresser sur le court », a déclaré la numéro 10 mondiale après le match. « Je veux maintenir une attitude positive, rester aussi calme que possible, prendre chaque match et chaque point un par un, et savourer les dernières semaines de la saison. »
Garcia, qui a fait ses débuts dans le tournoi jeudi, a surpassé son adversaire du jour dans tous les aspects du jeu, notamment en réalisant dix aces, dont le dernier sur la seule balle de match.
La Française de 29 ans a connu une saison jusqu’ici mitigée, luttant pour retrouver le niveau brillant qu’elle avait affiché en 2022, lorsqu’elle avait remporté le WTA 1000 de Cincinnati, atteint les demi-finales de l’US Open et remporté les Masters de fin d’année.
Cependant, ses performances se sont améliorées récemment. Garcia avait atteint les demi-finales du tournoi de Guadalajara (Mexique) la semaine dernière, ce qui lui a permis de réintégrer le top 10 et de bénéficier d’une exemption du premier tour à Tokyo cette semaine.
En quart de finale, Garcia pourrait affronter la Grecque Maria Sakkari, qui l’avait sèchement éliminée (6-3, 6-0) aux portes de la finale à Guadalajara et avait ensuite remporté le titre.
La numéro 6 mondiale, également en grande forme, fera son entrée à Tokyo plus tard jeudi en affrontant la Japonaise Misaki Doi.
Source SPORT.FR