Les basketteuses de Bourges ont pris une sérieuse option sur la victoire en Eurocoupe dames après leur victoire 51-40 sur le parquet de Villeneuve-d’Ascq, le tenant du titre, mercredi en finale aller. Le match retour aura lieu au Prado, à Bourges, le mercredi 13 avril.
Dans un Palacium bouillant, les basketteuses berruyères, inexistantes en première période, ont réagi après la pause grâce à leur indispensable meneuse Céline Dumerc, meilleure marqueuse du match (12 points). Les joueuses de Valérie Garnier, corrigées (74-60) ici-même en championnat samedi, ont cette fois gagné le défi physique imposé par les Nordistes. Les joueuses de Frédéric Dusart, qui ont craqué après la pause et ont perdu leur meneuse Virginie Brémont sur blessure (entorse cheville droite), devront inverser la tendance mercredi prochain au Prado.
Si la mission s’annonce difficile pour Villeneuve-d’Ascq, elle n’est toutefois pas impossible. Lors de la finale la saison dernière, les Nordistes s’étaient inclinés sur leur parquet à l’aller face aux Belges de Braine (64-68), avant d’aller l’emporter largement (73-53) au retour face à un public hostile.
Source: Sport