L’Américaine Sofia Kenin (21 ans) a remporté l’Open d’Australie (AO 2020) ce samedi face à l’Espagnole Garbine Muguruza. De passage en conférence de presse, elle revient sur cette belle victoire.
Quel est le moment le plus fou de la journée ?
Sofia Kenin : « Ces deux dernières semaines ont été remplies d’émotions. C’est un tel honneur. Je suis si fière de moi, de mon père, de mon équipe, de tous ceux qui m’entourent. Nous avons tous travaillé dur. Nous avons traversé des moments difficiles, mais nous l’avons fait ! Nous nous sommes battus et maintenant je suis au septième ciel ».
Vous jouez avec une énorme confiance en vous. D’où cette confiance vous vient-elle ?
« J’ai toujours été comme ça. Je savais qu’il fallait que je m’impose si je voulais arriver là où je suis. Toute cette confiance, je l’ai acquise à force de gagner des matchs, les succès que j’ai eus en 2019. Avec le titre WTA de joueuse ayant le plus progressé dans l’année, aussi… Mais jouer des matchs m’a vraiment beaucoup apporté en confiance. Je vois que les choses m’arrivent petit à petit, tout se met en place. »
Pensez-vous pouvoir vous imposer sur la durée sur le circuit féminin ?
« J’aimerais ! Ce serait génial. Mais pour le moment, je ne réalise toujours pas ce qu’il s’est passé à l’instant. Il faut que je redescende émotionnellement pour tout digérer. J’espère pouvoir continuer, m’appuyer sur tout ce que j’ai accompli ces deux dernières semaines et aller de l’avant. »
Propos recueillis en conférence de presse