La Française Anne-Sophie Barthet a décroché le premier podium de Coupe du monde de sa carrière dans le super-combiné de Soldeu, remporté par la Canadienne Marie-Michèle Gagnon.
Deuxième victoire en Coupe du monde pour la Canadienne Marie-Michèle Gagnon et premier podium pour la Française Anne-Sophie Barthet, 3e derrière la la Suissesse Wendy Holdener pour ce rendez-vous andorran.
Vonn brille malgré sa blessure
Les trois skieuses, spécialistes des épreuves techniques, ont fait la différence lors de la manche de slalom. Celle de super-G courue en matinée avait été raccourcie en raison des conditions météorologiques. L’Américaine Lindsey Vonn en avait signé le meilleur temps, au lendemain de sa sortie de piste et son évacuation sur civière. L’Américaine termine finalement 13e de ce super-combiné et creuse son avance en tête de la Coupe du monde, profitant de la sortie en slalom de la Suissesse Lara Gut, sa principale rivale.
.@MarieMGagnon takes 2nd career Word Cup win after two solid runs in #GrandvaliraWcup16 alpine combined. Great job! pic.twitter.com/ZBSKvYjSGB
FIS Alpine (@fisalpine) 28 février 2016
Source: Sport