Elles ont fait d’excellents résultats mais ne font pas partie de la liste des championnes, selon les statisticiens. A elles de déjouer les pronostics !
AURELIE MULLER (natation) La championne du monde du 10 km nage libre ne devrait avoir aucun mal à dépasser ces adversaires.
CHARLINE PICON (planche à voile) Une des sportives les plus attendues de ces JO. Double championne d’Europe, championne du monde et double vainqueur du Test Event de Rio. La jeune navigatrice s’est entrainée dur pour les jeux !
AUDREY TCHEUMÉO (judo) Médaillé de bronze au JO 2012, on espère revoir la championne du monde -78kg une médaille autour du coup sur un podium à Rio.
CLARISSE AGBEGNENOU (judo) Championne du monde et double championne d’Europe -63 kg, elle disputera ses premiers JO. On y croit !
SARAH OURAHMOUNE (boxe) Première boxeuse française de l’histoire sélectionnée pour les JO (ndlr : pas de boxeuse en 2012), la première médaille pourrait être pour ce petit format, spécialiste de la catégorie des moins de 51 kg.
CAROLE GRUNDISCH (tennis de table) Par le passé, elle a raté trois fois de peu la qualification aux JO de peu. Cette année, c’est la bonne !
HABY NIARE (taekwondo) Championne du monde, d’Europe et quadruple championne de France, la médaille olympique est la seule qui manque à son palmarès.
CHRISTELLE DAUNAY (athlétisme) La marathonienne n’en est pas à sa première compétition. Elle a mis toutes les chances de son côté au cours des derniers mois pour obtenir la performance idéale le jour J.