Le président des Etats-Unis Barack Obama doit une caisse de bière au Premier ministre Stephen Harper, après la victoire jeudi des Canadiennes sur les Américaines en finale du tournoi olympique de hockey sur glace.
Jeudi, au lendemain d’un sommet trilatéral avec le président Enrique Peña Nieto au Mexique, Barack Obama et Stephen Harper s’étaient mutuellement défiés au sujet du résultat de la finale du hockey de Sotchi, pariant des caisses de bière sur la victoire de leurs équipes respectives. « @pmharper et moi avons parié sur les matches de hockey USA-Canada. Le gagnant obtiendra une caisse de bière pour chaque match. Allez les Etats-Unis!« , avait écrit M. Obama sur le compte Twitter de la Maison Blanche. De son côté, M. Harper avait confirmé le pari, lui aussi sur son compte Twitter: « Je parie une caisse de bière canadienne avec Barack Obama par match cette semaine. Les équipes américaines sont bonnes, mais l’hiver nous appartient. Allez le Canada!« .
« Barack Obama, j’ai hâte de recevoir ma caisse de bière« , a alors écrit M. Harper sur Twitter, après le succès des -dorénavant- quadruples championnes olympiques, qui se sont imposées 3 à 2 en prolongation.
Obama peut prendre sa revanche dès vendredi avec le tournoi messieurs, les deux équipes nationales se rencontrant en demi-finales.
Source: Sport