Impressionnante ! Du haut de ses 12 ans, la Chinoise Yu Zidi est en très bonne position pour aller disputer aux Championnats du monde de Singapour (11 juillet – 3 août) sur 200 m 4 nages.
Un chrono juste sensationnel ! Lors de finale du 200 m 4 nages des Championnats de Chine, la jeune Yu Zidi a pris la deuxième place en 2’10 »63, un temps largement suffisant pour accrocher les minima des Mondiaux qui sont en 2’12 »83. Il s’agit tout simplement du chrono le plus rapide de l’histoire à cet âge (12 ans) sur la distance. Une performance qui lui aurait permis d’atteindre les demi-finales des JO 2024. Rien que ça.
Une future très grande
« En 2024, j’ai participé à plusieurs compétitions, j’ai obtenu quelques résultats et de nombreux fans de natation m’ont reconnue. Après avoir participé à de grandes compétitions, j’ai encore mieux compris l’importance de bien travailler à chaque séance d’entraînement pour obtenir de bons résultats et avoir un cœur solide. Le moment le plus difficile est probablement celui où vous êtes le plus proche de votre objectif. Il faut continuer », avait-elle dit aux médias chinois au mois de janvier. Pour savoir si cette nageuse de 12 ans sera présente aux Mondiaux, il faudra attendre la fin des Championnats de Chine samedi pour connaître les nageuses qui seront de la partie. Une précocité incroyable.
Source SPORT.FR