A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes (le 8 mars) et dans le cadre de la mise en uvre du Plan ministériel « Citoyens du sport », Patrick Kanner, et Thierry Braillard ont lancé le deuxième volet de la campagne de communication « Coup de Sifflet » contre toutes les formes de discriminations, contraires aux valeurs du sport.
Après une première phase consacrée à l’homophobie, la campagne « Coup de Sifflet » s’attaque aux comportements et préjugés sexistes. Il n’est pas rare d’entendre des propos sexistes dans le milieu du sport ou de voir des affiches d’événements reproduire des stéréotypes. Destinée à la fois aux acteurs du sport (pratiquants, dirigeants ou supporters, et grand public), cette campagne, réalisée avec l’association Femix’Sports, se décline par des outils de sensibilisation et d’information. Cette campagne est une nouvelle étape dans la prise de conscience des acteurs tant professionnels qu’amateurs, après la publication il y a quelques mois d’un guide spécifique « Métiers du sport et de l’animation, prévenir les conduites sexistes ».
Source: Sport