Le Comité exécutif de la Fondation Alice Milliat, première fondation européenne dédiée au sport féminin, a reconduit à l’unanimité Aurélie Bresson à la présidence de la Fondation, ce mercredi 16 novembre, pour un nouveau mandat de deux ans. Une confiance renouvelée qui confirme la dynamique positive de la Fondation dont les actions terrains et le rayonnement institutionnel ne cessent de grandir.
Deux ans après sa prise de fonction qui aura été rythmée par les succès des célébrations des centenaires de la création de la Fédération Sportive Féminine Internationale et de l’organisation des premiers Jeux Mondiaux féminin par Alice Milliat, Aurélie Bresson et toute l’équipe de la Fondation veulent continuer à agir pour profiter pleinement de l’impulsion de Paris 2024, premier Jeux paritaires de l’histoire.
« Ces deux années de présidence ont été très fortes en émotion et très riches en rencontre. J’ai la chance de travailler avec une équipe brillante qui mène les projets avec sincérité, avec engagement et avec une capacité incroyable à fédérer toutes celles et tous ceux qui veulent faire bouger les lignes de l’égalité femmes – hommes dans et par le sport.
Ce travail, aujourd’hui reconnu, a permis à la Fondation Alice Milliat de prendre sa place au sein du mouvement sportif, de faire grandir sa part de voix et donc celle du sport féminin dans les médias avec plus de 400 retombées par an, d’engager une communauté de sportives et de sportifs de plus en plus importante à ses côtés et développer des partenariats ambitieux avec des partenaires engagés comme la Banque Palatine.
Cela doit servir de tremplin pour les prochaines années notamment dans la perspective des Jeux de Paris 2024. Cet événement planétaire qui se veut à la fois spectaculaire, porteur de sens et surtout pour la première fois de son histoire, paritaire, est une opportunité à ne pas rater. La Fondation est plus que jamais mobilisée pour faire des Jeux de Paris 2024, un accélérateur de la médiatisation des sportives et de la pratique du sport par les femmes. » a déclaré Aurélie Bresson, Présidente de la Fondation Alice Milliat.