Quelles sont les sportives féminines qui ont été les plus plébiscitées par la presse web spécialisée au mois de janvier 2022 ? Pour le savoir, nous avons consciencieusement « surfé » sur les principaux sites sportifs français au cours de ces 30 derniers jours. Voici les résultats de notre veille d’actualité dans ce nouveau baromètre exclusif !
Ce mois-ci, les actualités tournent logiquement autour des Jeux Olympiques de Pékin. Chloé Trespeuch grâce à sa magnifique deuxième place en snowboard se retrouve deuxième de notre baromètre, derrière Kamila Valieva qui arrive en tête via sa malheureuse actualité de dopage. Kheira Hamraoui complète le podium.
Top 10 des sportives les plus citées dans la presse web sportive :
1 – Kamila Valieva, Russie, patinage artistique, 37 pts
2 – Chloé Trespeuch, France, snowboard, 32 pts
3 – Kheira Hamraoui, France, football, 29 pts

4 – Lara Gut-Behrami, Suisse, ski, 28 pts
5 – Mikaela Shiffrin, USA, ski 28 pts
6 – Gabriella Papadakis, France, patinage artistique, 25 pts
7 – Tess Ledeux, France, ski, 24 pts
8 – Iga Swiatek, Pologne, tennis, 23 pts
9 – Jelena Ostapenko, Lettonie, tennis, 20 pts
10 – Tessa Worley, France, ski 17 pts
Top 3 des clubs les plus cités dans la presse web sportive
Metz handball, 22 pts
Brest Bretagne handball, 15 pts
Basket Landes, 10 pts

Méthodologie :
Pointage réalisé par les équipes de Sport Business Consulting sur un échantillon significatif de la presse web sportive : 1 point pour chaque titre d’article mentionnant le nom d’une sportive et/ou d’une équipe féminine. Le pointage a porté sur les sept sites sportifs suivants : www.sport.fr, www.lequipe.fr, www.eurosport.fr, www.sports.fr, www.sport365.fr, rmcsport.bfmtv.com et sport24.lefigaro.fr.