Sous-vêtement de sport : à chacune sa brassière !

femme en brassière de sport

Ô brassière de sport ! Elle paraît parfois additionnelle, voire futile. Loin de là, la preuve en quelques chiffres zoom sur ce sous-vêtement de sport incontournable…

C’est une mode depuis quelques temps. Qui dit libération de la femme dit vie sans soutien-gorge. Alors, sur le principe, on adhère complètement à l’idée, en se remémorant toutes ces années d’enfer avec la mode des corsets jusqu’à fin XIXe, enfermant les femmes dans une cage de baleines en fer, au point de leur limiter le souffle. Délaisser le soutif’ dans cette envie de désinvolture et ce goût un peu soixante-huitard, et pourquoi pas ! Mais en matière de sport, c’est sécurité et confort avant tout ! Alors on se raisonne sur le #nobra, et on regarde un peu les chiffres pour prendre soin de ces organes sensibles et beaux.

L’invention du sous-vêtement de sport

La vie de la brassière de sport aujourd’hui

Attention traumatisme de la poitrine en mouvement !

Les idées fausses sur le choix de sa lingerie de sport

Comme un soutien-gorge, on doit bien choisir sa taille de choisir

Les essayages de lingerie de sport se transforment vite en torture, en apnée, on ressort en sueur, rougit d’agacement, des marques sur les épaules, on sait, mais ils sont primordiaux. Concentrez-vous sur l’essentiel. Suivez les signes qui ne trompent pas :

Une pratique, un maintien différent

A noter que selon sa pratique sportive (trail / fitness / yoga), on peut moduler sur le type de maintien. Après, coupe X, Y : à vous de choisir la forme avec laquelle vous vous sentez la plus à l’aise dans vos mouvements. Brassière de sport ou soutien-gorge de sport ? Nous reviendrions bien sur le débat plus longuement ultérieurement…

Sources

A lire aussi autour de la tenue de sport

 

Quitter la version mobile