Partenaire-titre du tournoi depuis 2011, Lacoste renouvelle son engagement au côté de l’Open de France féminin de golf (15-17 septembre) pour un nouveau cycle.
Les 108 meilleures joueuses du LET (Ladies European Tour), le circuit professionnel européen auquel l’épreuve est inscrite depuis sa naissance en 1987, se disputeront une dotation record de 325.000 €.
Cette 32e édition du « Lacoste Ladies Open de France » marque l’ouverture d’un nouveau chapitre, avec la découverte d’une destination iconique : Deauville, et son Golf Barrière. Le parcours Diane Barrière, un par 71 ouvert en 1929, renoue ainsi avec le golf professionnel après avoir accueilli par le passé les messieurs (Open de France 1931 et 56) et les dames (Air France Madame Open 1997 et 98).
Le Lacoste Ladies Open de France innove également en organisant une alliance lors des deux premières rondes. Jeudi 15 et vendredi 16 septembre, 36 amateurs auront le privilège de vivre un tournoi professionnel de l’intérieur, au plus près des joueuses, en partageant chacun leur partie avec trois d’entre elles.
« Par les multiples activations mises en place cette année autour du thème de l’art, nous entendons faire du Lacoste Ladies Open de France un événement de marque, fashion, en plus d’un événement sportif de haut niveau », explique Axel Carrée, directeur du marketing sportif chez Lacoste.
Philippe Augier, maire de Deauville, se félicite de l’accueil du tournoi. « Il nous manquait une compétition de dimension internationale, et le Lacoste Ladies Open de France répond à cette attente », indique le maire de la ville avant de rappeler que « Deauville accueille des événements sportifs, culturels, économiques et politiques toute l’année, donc il y a un vrai savoir-faire en la matière. »
En plus du soutien renouvelé de Lacoste, le promoteur du tournoi, ASO, annonce Richard Mille et Abeille Assurances en tant que partenaires majeurs, ainsi que les arrivées du groupe Barrière et de la maison de champagne Taittinger parmi les partenaires.
Source Sponsoring.fr