Le tirage au sort de la Ligue des Champions féminine a eu lieu ce vendredi. L’OL Lyonnes, du PSG et du PFC savent désormais qui seront leurs adversaires.
Le tirage au sort de la Ligue des Champions féminine a eu lieu ce vendredi. Trois équipes représenteront la France : l’OL Lyonnes, demi-finaliste la saison dernière, le Paris Saint-Germain et le Paris FC, qui s’est qualifié de justesse lors des barrages.
Cette année, un nouveau format a été mis en place. Ainsi, 18 équipes prendront part à la compétition dans une phase de groupes où chaque club disputera six rencontres face à des adversaires différents. Les quatre premières équipes du classement seront directement qualifiées pour les quarts de finale, alors que les équipes classées de la 5e à la 12e place s’affronteront en barrages pour obtenir les quatre derniers tickets pour les quarts de finale. Les six dernières équipes du classement seront éliminées de la compétition.
Pour l’OL Lyonnes, les adversaires de cette phase de groupes seront Wolfsbourg, Arsenal, Sankt Polten, Juventus, Atlético de Madrid et Manchester United. De son côté, le PSG affrontera Bayern Munich, Wolfsbourg, Real Madrid, Benfica, OH Leuven et Manchester United. Enfin, le Paris FC sera opposé à Barcelone, Chelsea, Benfica, Real Madrid, Valenrenga et OH Leuven.
Une Ligue des Champions qui ressemble fortement à celle disputée chez les hommes, qui se différencie par le fait que 36 équipes débutent la compétition.
🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! 𝗩𝗢𝗜𝗖𝗜 𝗟𝗘𝗦 𝗔𝗗𝗩𝗘𝗥𝗦𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟'𝗢𝗟 𝗟𝗬𝗢𝗡𝗡𝗘𝗦 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗙𝗘́𝗠𝗜𝗡𝗜𝗡𝗘 ! 🦁
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 19, 2025
🏠 Wolfsbourg
✈️ Arsenal
🏠 SKN St Pölten
✈️ Juventus
🏠 Atlético de Madrid
✈️ Manchester United
C'est du lourd ! 😬 pic.twitter.com/xNmjrgVEMD
Source SPORT.FR