La Française Louise Cervera a décroché samedi à Qingdao (Chine) le titre de championne du monde en ILCA 6, devenant ainsi la deuxième navigatrice tricolore à s’imposer dans cette catégorie.
« Devenir championne du monde, c’est un vrai rêve de gosse », a confié la navigatrice de 27 ans, qui vise désormais les Jeux olympiques de Los Angeles avec, en ligne de mire, la médaille d’or.
Dixième lors des JO disputés à Marseille l’été dernier, la licenciée du club de Mandelieu succède à Sarah Steyaert, titrée en 2007, et inscrit son nom au palmarès mondial 17 ans plus tard.
« Même si le championnat a suivi un scénario un peu particulier, c’est énorme ce qu’elle a réalisé », a salué son entraîneur Nicolas Le Berre.
Cervera s’est imposée devant la Polonaise Agata Barwinska et l’Irlandaise Eve McMahon, au terme de seulement quatre manches, les conditions météorologiques difficiles ayant cloué les bateaux à quai pendant les quatre premiers jours de compétition.
L’ILCA 6, anciennement connu sous le nom de Laser Radial, est un dériveur monotype en solitaire, utilisé notamment lors des épreuves olympiques.
Source SPORT.FR