Emily Harrop a remporté son premier Globe de cristal pour sa deuxième saison en Coupe du monde de ski-alpinisme, après s’être imposée largement lors de la toute dernière épreuve de la saison, le sprint, samedi à Flaine (Haute-Savoie).
La Savoyarde de 24 ans, venue du ski alpin, a signé sa quatrième victoire de la saison en Coupe du monde, son onzième podium, après avoir été titrée la semaine dernière lors des Championnats du monde par équipes. « Quand j’ai basculé du ski alpin au ski-alpinisme, c’était pour le pur plaisir de découvrir une nouvelle discipline et de redevenir une débutante. Apprendre et gravir les échelons. Je n’aurais jamais pensé à ça en commençant il y a 4 ans ! », a déclaré la nouvelle recrue de « l’Armée de champions » (dispositif d’intégration de sportifs de haut niveau à l’Armée) après son sacrre.
Chez les hommes, le globe de cristal a été remporté par l’Italien Michele Boscacci. Le Français Thibault Anselmet termine deuxième du classement général mondial.
Source SPORT.FR



Magnifique final pour la Coupe du monde de ski-alpinisme à Flaine : Emily Harrop remporte la dernière sprint race de la saison et décroche le gros globe de cristal, la 3ème place pour Léna Bonnel ! 




![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




