La Fédération française de basketball (FFBB) et Jordan Brand ont officialisé leur partenariat mardi 13 novembre qui débute pour la saison 2017-2018. Le célèbre jumpman équipera donc désormais toutes les équipes nationales, hommes, femmes, 5×5, 3×3 ainsi que les juniors.
Ce week-end, les basketteuses françaises ont commencé leur campagne de qualification à l’Euro 2019 par une écrasante victoire en Finlande 103-44. Et pour l’occasion, les joueuses de Valérie Garnier arboraient un tout nouveau maillot floqué du célèbre Jumpman de Jordan Brand. La marque américaine, filiale de Nike, a officialisé son partenariat avec la Fédération française de basketball mardi 13 novembre. Une collaboration qui démarre à compter de cette saison 2017-2018.
Première victoire ce soir contre la Finlande ☺?? !!! @ffbasketball @FIBA #EDFbasket pic.twitter.com/xHWxqcIsZE
— Olivia Epoupa (@OliviaEpoupa) 11 novembre 2017
« Le succès du basketball en France tant sur les terrains qu’en dehors nous attire beaucoup. La culture basketball française correspond parfaitement à la marque Jordan que nous souhaitons développer encore plus à l’international. », a expliqué Larry Miller, Président de Jordan Brand. Pour Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, cette nouvelle collaboration « récompense l’image positive de la fédération française et son savoir-faire en matière de formation et de développement de talents ». Elle doit permettre de « faire rayonner le basket français en France et à l’étranger et continuer sa progression durant ses prochaines années jusqu’aux JO à Paris en 2024 et au-delà ».
Jordan Brand équipera désormais toutes les équipes nationales, hommes, femmes, 5×5, 3×3, ainsi que les juniors. Pour rappel, le précédent équipementier des équipes de France de basketball était l’Allemand Adidas.