Banana Bread, la bonne dope des sportifs !

Au petit déjeuner avant un run matinal, ou en goûter lors d’une sortie vélo, le banana bread saura ravir vos papilles… et vous donner le bon coup de fouet !

Energétique et facile à digérer, la banane a tout pour séduire les sportifs. (Photos DR/.)

Au petit déjeuner avant un run matinal, ou en goûter lors d’une sortie vélo, ce gâteau sport maison (très en vogue cette saison !), saura ravir vos papilles… en plus de vous donner le bon coup de fouet dont vous aurez besoin !

Extrait du magazine WOMEN SPORTS N°17 de juillet-août-septembre 2020.
Rubrique réalisée en collaboration avec SILL Entreprises. 

Les ingrédients : 

La recette étape par étape : 

La banane, les sportifs lui sourient !

Energétique et facile à digérer, la banane a tout pour séduire les amateurs d’activités physiques en tout genre. Grâce à sa forte teneur en glucides et en fibres, elle est capable de fournir le carburant nécessaire à la réalisation d’un effort physique intense, sans que celui-ci ne vous reste sur l’estomac ! Ce fruit est aussi l’un des plus riches en magnésium, et surtout en potassium. Un apport minéral propice à la prévention des crampes et des courbatures, faisait ainsi de la banane un super encas de récupération. 

LE GALL – Depuis près d’un siècle, la laiterie Le Gall s’attache à fabriquer des produits de crèmerie issus de fabrication à l’ancienne. Basée à Quimper, en Bretagne, cette maison familiale cultive l’excellence de savoir-faire authentiques. Une maîtrise reconnue par certains grands noms de la gastronomie française, dont Jean-Luc L’Hourre (élu meilleur ouvrier de France en 2000), ambassadeur Le Gall.

À chaque numéro, les entreprises du Groupe SILL se mobilisent pour nous aider à combiner nutrition, santé et plaisir en proposant des recettes originales et saines permettant d’améliorer nos habitudes alimentaires.


 

Quitter la version mobile