Diane Parry a remporté samedi le premier titre de sa carrière sur le circuit WTA en s’imposant face à la Belge Elise Mertens en finale du WTA 500 de Monterrey.
La Française de 23 ans a dû batailler en trois sets, 6-4, 0-6, 6-3, pour venir à bout de la 24e joueuse mondiale et de ses dix titres sur le circuit. Après avoir dominé la première manche grâce à un jeu offensif et puissant, la Boulonnaise a su rebondir après un deuxième set difficile pour faire la différence dans la manche décisive.
Cette victoire confirme l’excellente saison de Parry, déjà quart-de-finaliste à Cincinnati et huitième de finaliste à Roland-Garros. Elle devient la deuxième Française sacrée à Monterrey après Marion Bartoli en 2009. Ancienne 92e mondiale il y a trois mois, elle devrait désormais se rapprocher du top 30 et arrive en confiance à l’US Open.




![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




